L'année de votre couple


- Astrologie Celtique -

 

Le Sapin
Du 2 au 11 janvier
Du 5 au 14 juillet
Si vous vous rencontrez à l'ombre du Sapin, vous aurez longtemps quelques doutes sur votre amour. Non pas à cause d'une faiblesse de sentiments, mais parce que vous avez le besoin absolu de vous sentir tous deux pleinement compris, ce qui prend tout de même un certain temps! C'est donc un amour un peu timide à ses débuts; il a quelque peine à faire confiance à la vie. En outre, c'est un amour exigeant.
Vous voulez que votre partenaire ait toutes les qualités, qu'il vous aime sans répit et de manière absolue. En retour, votre partenaire veut la même chose! Avec le temps, vous comprendrez que la perfection n'est pas de ce monde et que toujours rime parfaitement bien avec chaque jour. L'année 2002 sera riche en événements pour les amoureux du début du mois de juillet, tandis qu'elle sera paisible pour les couples du mois de janvier. La vie quotidienne prendra des couleurs joyeuses.

L'Orme
Du 12 au 24 janvier
Du 15 au 25 juillet
Sous l'Orme, vous formez un couple naïf, candide et sincère. Cette union se montre telle qu'elle est, sans faux-semblant. Vous n'avez pas tendance aux hésitations ni à vivre d'inutiles souffrances. Vous vous protégez l'un l'autre, et vous débordez d'une affection sincère.

Cela dit, vous êtes un couple pragmatique et vous avez conscience des accommodements nécessaires pour construire une relation solide, ce qui est un gage de bonheur durable. En 2002, les couples du mois de janvier vivront - éveillés! - un véritable rêve, tandis que ceux du mois de juillet sentiront le vent tourner en leur faveur.

Le Cyprès
Du 25 janvier au 8 février
Du 26 juillet au 4 août
C'est une union toute en contradiction qui naît sous la gouverne du Cyprès. À la fois souple, tendre, rigide et fermé, votre amour va à sa guise pendant un bon bout de temps.
Vous avez besoin de vous admirer l'un l'autre, et surtout vous appréciez que les autres vous admirent. En fin de compte, vous formez un couple gracieux et plein de qualités humaines. Tôt ou tard, vous opterez pour la persévérance et la fidélité. En 2002, vous serez protégés des dieux. Vous bénéficierez d'une chance à peine imaginable. Il sera toutefois important de garder en tête les buts que vous vous êtes fixés et de ne pas vous éparpiller. Le temps n'est pas au papillonnage!

Le Cèdre
Du 9 au 18 février
Du 14 au 23 août
Un amour né sous l'influence du Cèdre se montre sans fausse timidité. C'est une union qui demande à être reconnue rapidement. En échange de cette nécessité d'exister aux yeux des autres, vous vous aimerez avec tant d'attention et de générosité qu'un beau jour vous vous rendrez compte que vous ne pouvez plus rien faire l'un sans l'autre. En 2002, les couples du mois de février vivront une période de sérénité, tandis que ceux du mois d'août se retireront dans leur petit nid d'amour.

Le Pin
Du 19 au 29 février
Du 24 août au 2 septembre
Vous ne laisserez rien au hasard si vous vous êtes connus grâce au Pin. Que votre rencontre ait été prévue depuis longtemps ne serait d'ailleurs pas étonnant! Les premiers temps, on dit que vous êtes tous deux susceptibles et prêts à plier bagage à la moindre anicroche. À la longue, une union qui grandit sous la protection du Pin frise pourtant la perfection. Vous êtes si attentifs l'un à l'autre qu'on vous trouve parfois tatillons. En 2002, les couples de février découvriront de nouveaux plaisirs à partager, tandis que ceux de la fin du mois d'août et du début de septembre vivront quelques émois!

Le Saule
Du 1er au 10 mars
Du 3 au 12 septembre
On perçoit le Saule comme triste, mélancolique et sombre, simplement parce qu'il a besoin de mystère, de solitude et d'inspiration pour grandir à son aise. À l'ombre du Saule, vous vivrez donc une longue phase de gestation, mais rien ne pourra s'opposer à votre bonheur. Vous développerez tous deux une grande finesse de coeur et d'esprit. C'est un amour pudique. Une certaine mélancolie viendra parfois vous surprendre, mais vous l'accepterez de bon gré. Vous êtes tous deux intuitifs, si l'on entend par intuition cette intelligence supérieure qui inspire le monde. En 2002, les amoureux du mois de mars vivront une période de quiétude du coeur, tandis que les couples du mois de septembre connaîtront une transformation profonde.

Le Tilleul

Du 11 au 20 mars
Du 13 au 22 septembre
C'est un amour étonnant que celui qui naît sous l'influence du Tilleul. S'il semble délicat, ne vous méprenez pas: il est redoutablement tenace. Vous irez loin avec quelqu'un que vous aurez rencontré en mars ou en septembre. Vous vivrez des moments de vulnérabilité émotionnelle, mais cela se résorbera si vous y mettez un tant soit peu de volonté. En tant que couple, vous avez peut-être une allure nonchalante, mais il ne s'agit que d'une apparence et vous le savez tous deux! Entre vous, c'est du solide, sans dépendance exagérée. En 2002, les amoureux du mois de mars pourraient trouver la vie un peu calme, alors que ceux de septembre vivront une période d'acclimatation.

Le Chêne

Le 21 mars
À sa naissance, c'est un amour haut en couleur et fort en émotions. Vous grimpez allègrement les montagnes russes pour les redescendre... parfois sur les fesses! Une rencontre ou un engagement amoureux du 21 mars a toutes les chances d'être unique. Vous y êtes tous deux fidèles, dévoués et, avec le temps, le tumulte s'apaise pour faire place à une vie paisible. Vous en venez à goûter un bonheur tranquille, sachant pertinemment que tout se transforme. En 2002, votre vie de couple promet d'être à la fois calme et profonde.

Le Noisetier

Du 22 au 31 mars
Du 24 septembre au 3 octobre
C'est une union mouvementée, remplie de larmes et de rires. Un amour né aux côtés du Noisetier est stimulé par les défis et les performances remarquables. On dit parfois qu'en amour, la volonté compte pour beaucoup; vous le vérifierez tous les deux.

Comme le Noisetier lui-même a la vie courte, prenez votre amour au sérieux si vous comptez le mener loin. Cela dit, l'arbre donne des noisettes; c'est donc un amour prolifique quand il dure! En 2002, les couples du printemps profiteront d'aspects harmonieux à condition d'accorder la priorité à leur vie intime. Les amoureux de l'automne, eux, pourront renouveler leur serment.

Le Sorbier

Du 1er au 10 avril
Du 4 au 13 octobre
Si vous vous êtes rencontrés durant la période du Sorbier, vous aimez tous les deux franchement, hardiment et sans hésitation. Cet amour repose sur la confiance réciproque. Indépendants, vous garderez peut-être, chacun de votre côté, un jardin secret ou un espace bien à vous. Certains croient même que vous pouvez vous passer l'un de l'autre, ce qui est faux: vous savez simplement apprécier la liberté et une certaine solitude. Après une lutte ardente - car cet amour devra s'imposer -, vous vivrez en harmonie l'un avec l'autre. En 2002, les amoureux du printemps jouiront de la chance, tandis que les couples de l'automne pourraient découvrir de nouveaux horizons.

L'Érable

Du 11 au 20 avril
Du 14 au 23 octobre
Un amour né grâce à l'Érable est protégé des dieux. Vous êtes tous les deux sensibles à la beauté et à l'équilibre. Respectez les rituels de passage en soulignant les événements marquants, les anniversaires, les doux moments, et votre . couple s'en verra à chaque fois ragaillardi. Dites oui à un certain décorum, vous verrez que cela préserve bien des choses!
Il s'agit aussi d'un amour physique: pour ne pas le laisser s'envoler, prenez le temps de ressentir les émotions de vos corps et cultivez l'hédonisme. En 2002, les amoureux du printemps se confieront mille et un secrets, tandis que les couples de l'automne verront beaucoup d'amis et peut être aussi du pays.

Le Noyer

Du 21 au 30 avril
Du 24 octobre au 2 novembre
Un amour né durant la période du Noyer a quelque chose de primaire, de rustique, de campagnard. Pourtant, sous cette apparence un peu rude, une telle union cache une belle réserve du coeur, de la douceur et un réalisme à toute épreuve.

C'est une relation pleine de bon sens. Vous êtes tous deux déterminés et vos convictions sont solides. Votre vie matérielle jouit d'une bonne protection malgré les aléas de la vie. Vous avez besoin d'une fusion charnelle pour vous épanouir. Fidèle, votre couple présente toutes les chances de bonheur. En 2002, les amoureux du printemps seront au centre de l'attention (tout le monde voudra leur rendre visite), tandis que ceux de l'automne pourraient entrer dans une phase spirituelle.

Le Peuplier

Du 1er au 14 mai
Du 5 au 13 août
Le Peuplier plie sous les vents contraires plutôt que de se rompre: un amour qui voit le jour sous le signe du Peuplier est donc malléable et endurant. Derrière une apparente fragilité, votre couple cache une force sur laquelle vous pourrez toujours compter.

Vous vivrez de multiples transformations, mais vous prendrez néanmoins ce qui concerne votre partenaire très au sérieux. Tous deux pourvus d'un bon instinct, vous saurez vous adapter à toutes les circonstances et votre couple conservera toujours un côté juvénile. En 2002, les amoureux du mois de mai seront chanceux, tandis que ceux du mois d'août seront romantiques.

Le Châtaignier

Du 15 au 24 mai
Du 12 au 21 novembre
On raconte que le Châtaignier peut vivre jusqu'à 800 ans, ce qui explique qu'un amour né autour de cet arbre possède des atouts certains de longévité. Pourtant, à ses débuts, il s'agit d'une union incertaine, voire hésitante! C'est au fil des avancées et des reculs que vous constatez que vous tenez l'un à l'autre. Sous le signe d'une sensualité impérieuse et débordante, les témoignages d'amour seront nombreux. Lorsque vous vous serez réciproquement rassurés sur la teneur de vos sentiments, vous trouverez le bonheur. En 2002, les couples de mai verront leur étoile briller au firmament, tandis que les couples de novembre vivront de fortes émotions:
naissance ou renouveau.

Le Frêne

Du 25 mai au 3 juin
Du 22 novembre au 1er décembre
Une union qui naît durant la période du Frêne grandit vite sans que cela assure sa longévité. C'est souvent un couple qui souffre d'indécision. Vous n'êtes pas des adeptes du train-train quotidien. Si vous souhaitez durer, mettez les petits plats dans les grands, de l'eau dans votre vin et occupez-vous (beaucoup!) l'un de l'autre. Nourrissez vos besoins respectifs de nouveauté et de plaisir; vous pourrez alors vivre une union stable. Vous formerez à la longue un couple perspicace et vous resterez tous deux inventifs. En 2002, les couples des mois de mai et juin seront passionnés, tandis que ceux du mois de novembre découvriront de nouvelles facettes de leur union.

Le Charme

Du 4 au 13juin
Du 2 au 11 décembre
Tout comme l'arbre lui-même, c'est un amour "charmant" et conscient de son pouvoir de séduction. Si votre union date du printemps, vous ne manquerez pas d'esprit critique et polémique, tandis qu'un amour du mois de décembre sera plus méthodique et organisé. Dans tous les cas, vous fonderez un couple pétillant, gai, bavard et vous passerez de longues heures à refaire le monde selon vos goûts. Au tout début, vous êtes réservés car responsables - vous prenez les sentiments au sérieux. Sachez pourtant ceci: un amour né sous la protection du Charme a toutes les chances d'être merveilleux, car c'est de ce bois qu'on fabrique les baguettes magiques! En 2002, les amoureux des mois de juin et de décembre pourraient s'engager à long terme. à la fois réalistes et romantiques, vous saurez construire quelque chose de durable.

Le Figuier

Du 14 au 23 juin
Du 12 au 21 décembre
C'est un étrange cocktail qu'un amour né sous la protection du Figuier. Il est bâti sur de grandes idées, des fantaisies et une part d'égoïsme. Une indépendance profonde ne rend jamais la vie quotidienne de tout repos. Toujours à l'affût de transformations, vous ferez ensemble de multiples expériences. Si vous souhaitez que votre couple dure, accordez-vous de la liberté et de l'espace; vos sentiments s'en trouveront vivifiés. À l'image de l'arbrisseau et de son fruit, ce sera une union de fin gourmet, sans nécessité absolue de sécurité. En 2002, les amoureux du mois de juin feront de chaque jour une fête, tandis que les couples du mois de décembre vivront un approfondissement de leur relation.

Le Bouleau

Le 24 juin
Si vous aimez ce qui étonne, une union amorcée le 24 juin a toutes les chances de vous combler. Votre amour en est un d'innovation et d'originalité. Vous faites de votre jardin intime le plus beau de tous les lieux imaginaires, ce qui ne vous empêche pas d'avoir les deux pieds sur terre quand vous en ressentez la nécessité.
Même s'il naît ou se déclare un jour de fête, l'amour né sous la gouverne du Bouleau n'a rien de mondain: À l'ostentation, vous préférerez toujours la discrétion et les tendres secrets. Avec le temps, vous vous créerez une destinée à votre goût, alliant savamment le sens pratique au merveilleux. En 2002, les couples du 24 juin renouvelleront leur serment et vivront de beaux moments.

Le Pommier

Du 25 juin au 4 juillet
Du 23 décembre au 1er janvier
Un amour né sous la protection du Pommier est doux, tendre, sensible et... providentiel! C'est un couple qui prend du temps à s'abandonner, préférant la voie de l'hésitation, des avancées et des reculs. Une fois établie, la relation amoureuse peut s'épanouir. Vous vous demanderez souvent lequel de vous deux domine, lequel protège l'autre, lequel aime le plus. La brise changera si fréquemment de direction que vous finirez par comprendre que ces transformations perpétuelles sont en réalité le gage de votre bonheur. Chacun votre tour, vous dominez, vous protégez, vous aimez. C'est, en fin de compte, une relation très complice. En 2002, les couples des mois de juin et juillet vivront des moments de pur bonheur, tandis que les amoureux du temps de Noël retrouveront leur fougue.

L'Olivier

Le 23 septembre
On raconte que l'Olivier peut vivre jusqu'à 1500 ans: un amour né sous la protection de cet arbre possède donc un talent particulier pour faire durer les choses. C'est une union pure, naturelle, saine, promise à la longévité.
Si votre partenaire et vous avez le bonheur de vous être connus ou de vous être juré fidélité un 23 septembre, tout, semble-t-il, glissera sur vous comme l'eau sur le dos de deux canards! Vous vivrez un bel équilibre intérieur en tant que couple. Vous aurez tout au long de votre union un sens très personnel du plaisir et vous tournerez le dos aux complications passionnelles qui pourraient mettre votre couple en péril. En 2002, les amoureux du 23 septembre prendront le temps de vivre.

L'If

Du 3 au 11 novembre
L'If est un arbre qui s'adapte à tous les sols: si vous rencontrez l'amour sous sa gouverne, il vous transmettra cette si merveilleuse et utile capacité d'adaptation. Cela dit, votre couple sera singulier, intense et passionné. Sous une apparence posée, vous vivez des émotions fortes et votre union n'est pas exempte de bouillonnements intérieurs.
Vous avez cependant, tous deux, tant de ressources imaginatives que vous résisterez à tous les vents. Votre couple est animé de sentiments extrêmes, ce qui vous mène parfois vers des sommets exceptionnels... et parfois aussi dans des contrées impossibles. Bref, la sérénité pourrait vous paraître ennuyeuse! En 2002, pourtant, vous saurez allier le quotidien au merveilleux de la meilleure manière.

Le Hêtre

Le 22 décembre
Au Moyen âge, on confectionnait les matelas avec les feuilles du hêtre, ce qui est de bon augure pour les amoureux qui se rencontrent ou unissent leurs destinées un 22 décembre. Cela dit, c'est un amour qui a plus d'un tour dans son sac. Comme vous avez tous deux un sens pragmatique très fort, vous irez l'un vers l'autre de façon à obtenir ce que vous désirez. Mais prenez bien soin de conserver une certaine indépendance, car c'est de cette liberté que naîtra une réelle complicité. Acceptez vos travers respectifs, n'entretenez pas d'illusions sur la perfection du monde, et votre union sera heureuse. En 2002, les amoureux du 22 décembre vivront de calme et de paix. .

 

Source: Magazine Femme

Votre opinion me tient a coeur !

 

 

 

Création exclusive mireillecreation.com©
résolution d'écran 1920 x 1080